mardi 28 mai 2013

AC/DC


Si il y a bien un groupe dont je ne parle pas assez sur ce blog, c'est AC/DC. En m'écoutant quelques uns de leurs albums ce soir, j'ai pensé au fait qu'ils ne reviendront peut-être jamais et un sentiment de tristesse intense m'a envahi. Par trois fois, j'ai eu l'immense plaisir de les voir et ceux furent les trois plus beaux moments de ma vie. Ce groupe est une partie de moi-même, les solos d'Angus Young ont éveillé ma passion pour la guitare, les riffs de Malcolm ont forgé mon jeu de guitare, les paroles de Bon Scott ont fait de moi le débauché que je suis. J'ai compris le Rock grâce à AC/DC, j'ai su quel était le son parfait à mes oreilles puis j'ai découvert la passion, la vraie. Quelques mots ne suffiront pas à décrire l'amour que je porte à ce groupe mais je tiens à le remercier pour m'avoir sauvé par plusieurs moments la mise. Dans les instants de joie, de tristesse, de fête ou d'amertume, Powerage et Ballbreaker ont toujours été là et m'ont apporté la force de faire tout ce que j'ai entrepris. Rien, ni personne n'aura jamais une place aussi importante que ce monument de la musique, quoique vous puissiez en dire, par sa longévité et sa capacité à ne jamais se trahir, AC/DC est le plus grand groupe de Rock de tous les temps.