vendredi 7 septembre 2012

For The Neighbors - Musselmen



Les Musselmen, c'est quatre merdes qui veulent faire revivre l'esprit Grunge des années 90's. Un nom d'EP assez explicite vis à vis de leur musique casse couille, du mauvais Punk mêlé à du Hard Rock, une certaine rage dans les paroles, tout ce qu'il faut pour faire fuir les oreilles averties.

Oubliez la petite intro en douceur, la montée crescendo, on commence par une chanson typée Punk Rock avec une voix ignoble et un guitariste limité. Des thèmes variés, la guerre, la masturbation, au final on a presque du mal à prendre au sérieux ce groupe d'idiots. Feel It Burn bénéficie d'un riff déja entendu et d'un refrain complètement à vomir, une batterie molle et hors rythme, on commence à se laisser prendre par une haine incommensurable. S'en suit le gros point négatif de l'opus, Brainwashing est une compo qui vous fera regretter David Guetta. Early Days vient rappeler que ce groupe essaye de plagier Nirvana tandis qu'Escape From Hell me fait penser à ma chiasse après des Hot Wings, peut être à cause de la voix un peu trop forcé par moment. L'EP se termine par une ballade de pédé.

Pour un premier essai, les Musselmen nous livrent un EP de merde qui donne envie de se suicider et de se mettre à la K-Pop et au Rap.